L’œuvre du bois!

Plusieurs sont d’accord, certains s’offusquent d’avoir baissé les bras! Mais sur le fond politique que c’est-il vraiment passe? Quelles ont été les concessions des deux cotes? Je me rappel un certain G8 ou la rumeur voulait que Putin signe Kyoto pour que par la suite (les mois suivants), notre premier ministre Martin (a l’époque), invite Poutin a intégrer l’OMC (WTO). Le tout s’est déroulé tel que convenu, maintenant a vous tirez vos conclusions, Martin voulait mettre de la pression sur les E-U pour qu’ils le ratifient le protocole de Kyoto, Putin voyait une chance en or de relancer l’économie de la Russie… Personne ne respectera ces engagements envers Kyoto, et l’OMC est maintenant une jungle ou personne ne se respecte, bref tous les deux volent avec du plomb dans l’aile!
Nous en revenons aux concessions, parce que l’administration états-unienne était déjà prête a négocié avec l’agenda libéral de Martin, mais pourquoi négocier alors que nous avons épuise tout les recours que vous avez tous perdus!? Se demandait les libéraux? À ce moment j’aurais aimé voir le putain de contrat! Pour savoir ce qu’Harper est aller chercher,…, un prolongement du contrat (7ans?), plus d’argent parce qu’ils ont quand mémé grade un milliard, la paix dans l’arctique? Est-il vraiment allé chercher quelque chose? Parce qu’a toute fin pratique, l’économie est relancée, mais elle l’aurait été si les etats-uniens avaient respecté l’OMC, maintenant l’économie est relance au détriment de l’OMC. Nous morcelons tranquillement ces ententes que nous avons signes il n’y a pas si longtemps! Ou tout ca va nous mener, même un devin en serait bouchebe! Même, l’ONU en fait les frais, nous avons qu’a pensé a l’Irak et maintenant l’Iran (je vous reviens dans 3-4 jours), mais ces détachements sont remplacer avec des super-ententes, comme l’exemple du bois d’œuvre!
« Moi, …, tout ce que je pense c’est que des super ententes, qu’est-ce que ça fait? Ça fait des superhéros, pis des superhéros, qu’est-ce que ça fait? Ben des superhéros ça se bûche dessus! »
Je vous laisse sur une note éliminatoire de Jean Dion (au devoir); « et accessoirement, ne pourrait-on pas songer a utiliser du bon bois d’œuvre canadien de qualité pour remédier a cette épidémie de bâtons casses, comme celui de Sheldon Souray qui a sans doute contribue a la défaite du tricolore en prolongation lors du match numéral 3? »
Non seulement, les canadiens cassent leur bâton comme si quelqu’un de malsain les avait sciés, mais il s’en font aussi casser sur la gueule, et en arrière des yeux… bref une chance que les arbitres sont la pour arrêter le massacre!
Sur ce canadiens en 7!
Mat pour ROYIMAGES
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home