lundi, mars 20, 2006

3 ans et une semaine...

Depuis maintenant 3 ans que les E-U sont plantés en Irak, malheureusement la plante manque d’eau! Tout comme les irakiens! Je suis allé voir un autre documentaire sur le sujet vendredi dernier et Michael Franti (auteur compo inter) a décidé d’aller voir lui-même sur place avec trois de ses amies… Sans ligne éditoriale, il a seulement joué de la musique dans les rues de Bagdad en 2005. Le pays est totalement détruit, fait intéressant la plupart des irakiens interviewés ont remarqués un changement de la mentalité des soldats après que les marines est délivré le peuple. Les jeunes n’étaient sûrement pas prêts à endosser un tel stress, et maintenant « personne n’ose s’approcher d’un Hummer en Irak de peur de surprendre un soldat frémissant sur la gâchette ».

Michael : Non mais c’est vraiment pollué, parlant du trafic jam et des génératrices.
Taxi driver : Le monde s’en fou de la pollution, le monde veut de l’électricité, de l’eau, la pollution on s’en fou!
Michael : Ouais mais qu’est ce vous faites dans un trafic jam s’il y a un attentat?
Taxi driver : Non mais tu vois une bagnole qui ne sort pas d’un derby toi?! On trouve toujours un petit chemin quelque part, des fois serré mais on trouve toujours!

Certainement les irakiens, ceux qui n’ont pas le doigt sur la gâchette, sont probablement des gens très relax et très amicale!
Tristement le nombre de décès évaluer par les irakiens (les gens du terrain) qui savent ou sont les hôpitaux (deux ont été visités dans le documentaire et oui c’est traumatisant de voir le nombre d’enfants amputés!), le nombre de décès serait du genre entre 80 000 et 100 000. Rappelons que l’armée américaine essuie 2 300 et 17 000 blesses, je me demande encore c’est quoi le chiffre qui fera basculer l’opinion publique?

Un mensonge a 90 000 vies! Les générations futures en voudront aux américains, …, pas trop brillant de la part de l’administration armoricaine. Bref après avoir utilisés les bombes au phosphore et fomenté des attaques a la voitures piégée, nous devons en venir a la conclusion suivante; rien n’arrêtera les E-U d’Armor-ique dans le déplacement des ses zones d’influences, pas le nombre de perte humaine, pas l’opinion mondiale, pas la dette, tout a été calculé et recalculé depuis le temps… mais la réaction, elle est incalculable.

Une mince consolation; 10% des soldats britanniques quitteront l’Irak cette année, mince consolation dis-je. Big John, Andrew, et puis Wilson d’Ohio eux autres y resteront…

(Photo à venir Michael Franti et manif contre la guerre MTL 18 mars)


Une semaine…

Une semaine parce que l’Iran en est a sa dernière semaine. Le con-seil de sécurité devra faire connaître les sanctions à son sujet la fin de semaine prochaine. Sachant que probablement la Chine et la Russie opposeront leur veto, nous nous retrouverons avec un scénario similaire qu’a connu le pays voisin. Il reste a savoir si l’administration Armoricaine optera pour la même page du livre « dont vous etes le héros » qu’elle cite abondamment lors de ce troisième anniversaire! Pour résume le discours, demoncratiser la planète n’est pas une mince affaire!

L’empire mange beaucoup et défèque des déficits à n’en plus finir!

Tout ça pour dire que l’administration armoricaine a salivé tout au long des années 80 en attendant la chute du soviet, et c’est fait ravir par un Bill. Bush inc. peut maintenant mettre a terme l’hégémonie armoricaine. Une semaine… nous saurons pour qu’elle page il optera

…vous etes de retour au bureau ovale,
vous rencontrez ; Dick et Donald
et c’est maintenant a vous de prendre la décision finale,
Souvenez-vous, vous etes le commandent en chef, vous
etes en mesure de faire la différence… sachant ceci
vous prenez la décision suivante;

-Respectez les mesures molles de l’ONU.
Page 1
-Proposer des sanctions plus solides, tout en infiltrant
L’Iran par l’Irak, collecte d’informations.
Page 33
-Gagner du temps en convaincant El-Baradei
d’appuyer publiquement vos jérémiades, tout en
peaufinant le « CONPLAN 8022 ».
Page 154
-Faites appliquer le CONPLAN 8022 par Israël.
Page 201
-Appliquer vous-même le CONPLAN 8022 ;
avec allies
Page 189
Sans allies
Page 302
Nous verrons bien quelle page Donald Dick Bush tournera!

lundi, mars 13, 2006

Appel aux signatures!

Le projet de loi 390 a été présenté Ã l'Assemblée nationale par le député Stéphan Tremblay. Ce
Projet de loi porte sur l'interdiction des sacs en plastiques non biodégradables qui sont en train d'envahir notre belle planète. Pensons-y!


Il s'en distribue plus de 1000 milliards par année et prend 400 ans à disparaître....


La quantité de sacs utilisés en Irlande a été réduite de 90 % après qu'une loi semblable ait été votée en 2002. Merci de la signer en ligne, de faire suivre et de contribuer
à faire de cette pétition un happening collectif québécois!


Simplement se rendre à l'adresse suivante et y inscrire les renseignements demandés. Cela ne prend à peu près 4
Secondes...et demie.
http://www.ecocontribution.com

merci Vero

samedi, mars 11, 2006

Sharon ...

journaliste;
"Alors Mr. Sharon, que pensez-vous du succes de votre nouveau poulin Kadima qui devrait rafler l'election?"
Mr. Sharon;
"... bep ... bep ... bep ... bep"

samedi, mars 04, 2006

Pourquoi l'Irak

Vraiment la question est pertinente. Pourquoi? Certains dirons le pétrole, ce qui certainement un argument à ne pas négligé, mais ce n’est certainement pas le seul argument, le pétrole est aussi en Arabie Saoudite, au Canada (le plus meilleur pays du monde),…, bref le pétrole est un peu partout sous la terre des alliés du Big Brother. Nous savons aussi que les craintes que le régime de Saddam Hussein de posséder des armes nucléaires ou chimiques n’était fondée que sur des informations erronées! Et s’il vous plait épargner moi le fait que les États-Unis voulait vraiment libérer les irakiens… parce qu’il y a beaucoup de pays a libérer («demoncratitiser ») dans ce cas; Zimbabwe, Birmanie, Corée du Nord, etc. Donc pourquoi? Et ce n’est sûrement pas à cause complexe d’Œdipe de W.Bush qui voulait faire mieux que H.W.Bush! Alors pourquoi!? Je ne prétends pas être capable de répondre à cette question mais j’évoque ici quelques faits qui me semblent pertinents dans la mesure ou le groupe de neo-conservateurs derrière cette fomentation en tirerait profits! Premièrement les neo-conservateurs qui conseille le polichinelle Bush en tire profit d’une façon directe avec les retombées économiques qui s’en suit (nous avons qu’a penser aux compagnies dans lesquelles sont impliqués les faucons de l’administration Cheney, Rumsfeld, Rice et compagnies [Carlyle group, Haliburton et autres]), cela va de soi avec n’importe quelle guerre! Mais vraiment est-ce qu’ils se sont embarqués dans une guerre dans le seul but de faire fructuer leur cash$, j’en doute mais c’est certainement un bonus a ne pas négligé! La plupart des faucons; Wolfowitz, Richard Perle, Lewis Libby, Rumsfeld, Cheney, pour ne nommer que ceux-la ont fait leur entrée en politique dans les années 70, en pleine guerre froide! Après avoir finalement vaincu l’empire communiste ils n’ont pu profite du pouvoir car ils ont été écarte par la victoire de Bill. Mais il ne serait pas conséquent de croire que ces gens ne réfléchissent pas sur l’ordre mondial, j’imagine que ça occupe le plus clair de leur temps de moins j’ose l’espérer. S’ils n’y pensaient pas, ils ne pondraient pas un document tel que le Rebuilding America’s Defenses : Strategy, forces and ressources for a new century, sept. 2000. Ce document est sorti du comite Project for a New American Century. Les membres etant; Wolfowitz, William Kristol, Robert Keagan, Cheney, Libby, Rumsfeld, Peter Rodman, Paula Dobriansky, Zalmay Khalilzad et Jeb, Jeb Bush. Pour revenir au document « Les États-unis constituent la seule superpuissance du monde possédant à la fois une supériorité militaire, un leadership mondial en matière de technologie et la plus vaste économie du monde. […] La stratégie globale des E-U devrait viser à préserver et à étendre cette position avantageuse aussi loin que possible dans l’avenir. »
Donc il va sans dire qu’on ne peut préserver cette superpuissance dans l’inaction! Ce document parle aussi de frappe préventive et préemptive, de l’abolition du traite sur les missiles anti-balistique deux choses que W.Bush a fait! Ce document parle aussi de la possibilité de la création d’un nouveau service militaire le U.S Space Forces!

Saddam, malgré lui, et malgré toute les bonnes intentions qu’il a eu avant la guerre; laissez les inspecteurs revenir pour une deuxième fois, laissez tombe l’idée qu’il avait de peut-être change ces petro-dollars en euro-dollars (disons que lorsque l’administration Bush a eu vent de cet idée, ils ont probablement juste dit; c’est assez!), wipe him out! L’Irak était la cible parfaite pour préserver l’hégémonie américaine au Moyen-Orient et envoye un message clair au reste du monde! En mettant la main sur le pétrole du Golfe il pouvait tenir en leste la Chine qui s’approvisionner maintenant dans le Golfe. Il aidait aussi leur allie de toujours Israël (Wolfowitz, Perle, Feith et Abrams sont des partisans du mouvement ultranationaliste de 1977 avec Begin a Sharon) en défaisant un de leur principal ennemi après l’Iran! « La présence de forces américaines dans des régions critiques du monde illustre de façon visible l’ampleur du statut des E-U en tant que superpuissance. […], la Corée du Nord, l’Iran, l’Irak ou des états semblables saper le leadership américain, intimider les allies des E-U, ou menacer le territoire américain lui-même », pour reprendre le document a nouveau. Document publie en 2000, mais en 2000 faire avaler la pilule d’une attaque outre-mer pour l’hégémonie américaine mondiale était pratiquement hors de question… Mais nous savons tous qu’un acte catastrophique est arrive en sept. 2001 ce qui offert un prétexte en or pour ces faucons avide de pouvoir! Bon vieux Ben Laden a littéralement aide a polarise les deux mondes, il a recueillit plus d’adeptes pour la cause (j’imagine que les adeptes ont principalement joins les rangs après la réponse des States) et il a permis au States de lance la croisade! Je crois sincèrement que c’est dans optique de préservation de superpuissance que les E-U se sont lance dans cette guerre au terrorisme, leur donnant droit d’agir unilatéralement. Cette paranoïa de perte de pouvoir qui mènera a l’effondrement de l’empire tout comme la paranoïa des romains, des britanniques…
Je vous laisse sur deux citations;
« La mission commence a Bagdad, mais elle ne se termine pas la. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. De toute évidence, il s’agit de bien davantage que l’Irak. Il s’agit même de davantage que l’avenir du Moyen-Orient. Il s’agit du rôle que les États-unis ont l’intention de tenir au cours du XXI siècle. »
-William Kristol
« Personne n’a besoin de me dire quoi croire, mais j’ai réellement besoin que quelqu’un me dise ou se trouve le Kosovo! »
-George W. x
Décidément des années de guerre froide a aliéné l’administration américaine!

Sur ce,…,
Mathieu pour Royimages et www.anti-con.tv