vendredi, février 24, 2006


Pendant ce temps en IRAK!

Pendant ce temps en Irak… Depuis pratiquement plus d’un an la plupart des personnes sur le terrain (en Irak) et des chroniqueurs politiques, hors de la zone verte! s’entendent pour dire que ça sent la guerre civile. Eh bien on peut dire que malheureusement que c’est le cas, après les bombardements de cette semaine maintenant même les mosquées sont devenues des cibles potentielles. Mais d’ou vient cette appartenance a la religion shiite ou sunnite…
Récapitulons, l’Irak n’a pas toujours l’Irak, ce sont les « pome’s » (prisoner of mother England, terme utilise par les colons anglo-saxons pour designer ceux qui sont reste en Angleterre!), donc les anglais qui créa l’Irak. L’exploitation étant plus facile à gérer lorsque l’on fait affaire avec un seul pays au lieu de trois états différents. Une fois l’Irak crée, les irakiens ont facilement développes un sentiment d’appartenance a ce pays qui était(est?) le leur. Même sous Saddam le sentiment irakiens était présent et ce jusqu'à la guerre du golfe. C’est alors que Saddam perdit sa credibilite au sein du peuple irakien. Nous connaissons la suite, les embargos, l’isolation de l’Irak n’a fait qu’accentué l’appauvrissement du peuple. Les irakiens étaient incapable de se reconnaître a l’intérieur du pays car les infrastructures gouvernementales se sont effondres. C’est alors que naît cette appartenance aux groupes religieux, peu importe l’allégeance. C’est cette pauvreté, cette isolation qui a permis a ces groupes de voir le jour. La pauvreté extrême est un terrain fertile pour n’importe quel groupe qui cherche a aliénée une partie de la population pour ses propres intérêts. L’homme pervertis entretiens ces zones de pauvretés extrêmes souvent parce qu’il exploite soit les ressources naturelles a bas prix ou même les humains qui vivent a l’intérieur des ces zones; Irak, Birmanie, Sri Lanka, Timor, etc. Nous pourrions même évoquer les guetthos de nos villes dites civilisées.
Donc, pendant ce temps en Irak, il y a depuis le début de la guerre env. 100 000 civils mort du au dommages collatéraux, il y a 14 000 supposés terroristes enfermés seulement a Abou Grahib, l’eau potable est une denrée rare, et l’électricité intermittente. Maintenant que la guerre civile est au rendez-vous, que feront les gentils américains, demandez a l’ONU de se pointer dans un pays a feu et a sang? Ou se pousseront-ils? Une réflexion se pointes à l’horizon… Une guerre de religion n’est pas une guerre facile à panser! Il a fallu plusieurs années de combats pour l’IRA, et le conflit Israelo-Palestiniens n’est pas terminé loin de la… La seule façon de terminer une guerre comme celle qui se dessine non seulement en Irak, mais aussi avec la polarisation du monde musulman et de l’occident, est l’essoufflement. C’est seulement lorsque le peuple est essouffle de s’entre-tuer que le conflit s’estompe. Combien de temps cela prendra-t-il? J’imagine que cela dépend seulement de l’ampleur de l’hécatombe!
Pendant ce temps en Irak, les avocats de Saddam ont crus bon cette semaine de divulguer 14 heures d’enregistrement téléphonique entre Hussein et Bush père parlant uniquement des cellules terroristes qui pourrait éventuellement attaquer les E-U. J’imagine que Saddam voulait probablement acheter un peu de temps en divulguant des informations pertinentes à ces yeux. J’imagine aussi que les E-U n’ont pas cru bon de donner un tant soit peu de crédibilité au soit dit dictateur! « Qui Al-Queda nous attaquer en Armorique, tu divagues Saddam, doit s’être dit papa Bush!
Pendant ce temps, depuis 4 ans 450 personnes subissent le même que ceux a Abu Grahib à Guantanamo. Franchement des fois je me demande si on les gazait ces supposés terroristes si le monde s’offusquerait… Désolante race humaine! Je vous épargnes les récits de ceux qui sont sortis vivants de ces centres de détentions (centre de détention, quel beau mot… goulag tabarn__!).
Mat pour royimages

vendredi, février 17, 2006

ROYIMAGES vous recommande fortement...

Prenez seulement quelques secondes pour signer la petition... L'etre tout comme l'erable vous le demande!

www.ondortcommeunebuche.com

Le nouveau parti politique CS

Après avoir écoute les grandes discussions, les grandes remises en question (?), sur la dite « État providence », j’en suis venu a la seule et unique conclusion; bref, un nouveau parti est nécessaire au Québec! La droite étant campe dans le parti leberal(ADQ<-), la gauche étant campe dans UFP-OC, la débandade étant campe dans le parti québécois,… La Cohésion Sociale semble la seule issue, non pas dans le sens de la droite, ni dans le sens de la gauche mais plutôt, seulement et uniquement dans le bon sens!!! Être celui qui reparti le droit de parole également entre chacun de ces partis en pleine crise d’adolescence extrovertie (adolescent rebel ou bourgeois). Connaissant le Québec, politise, en manque de projets sociaux, un Québec qui veut une solution de rechange devant l’incapacité des partis présent de travailler hors du champ de compétence de leurs lobbys respectif! Eh oui, la Cohésion Sociale se doit de voir le jour! Une bonne dose de pragmatisme dans l’optique d’une répartition égale de l’exploitation de la nature. La nature étant autant les arbres que nous coupons que le mec qui travaille pour Ubisoft! Travaillons tous ensemble citoyens, pour l’élévation de cette conscience sociale (si on peut conscience planétaire) qui se développe dans le respect d’autrui, …, regardons ce que nous avons, apparemment nous sommes riches (ressources naturelles, programmes sociaux)...






[ serions-nous épais?! , faudrait surtout pas demander a Mailloux!]

jeudi, février 09, 2006

euh.. caricatures!


Tha Freakin’ cartoons!

A la lueur des événements passes, après avoir réfléchis longuement et échange plusieurs arguments sur les dits desseins, certains aspect de la controverse méritent d’être soulignes. Premièrement le fait que ce soit un journal de droite (150 000 exemplaires) qui est publie les caricatures. Il est clair que c’est un groupe qui véhicule des idées dans le même sens un peu comme Paul mais à plus petite échelle! Le journal se nomme Jyllands-Posten pour ceux que ca interesse.
Tout d’abord, il faut rappeler que le travail d’un cartoonist est relativement provoquateur! Personne n’y echappe, tout les politiciens, la reine, meme mere Theresa et nous nous sommes finalement affranchi de notre Jesus/Dieu seulement lors des soixante dernieres annees. Et plusieurs cartoonist ont ete poursuivis par le clerge que ce soit au Canada, en Europe ou meme en Nouvelle-Zelande http://www.nzherald.co.nz/feature/story.cfm?c_id=1501034&objectid=10366891 Maintenant, je crois qu’ils n’ont pas manque de jugement en les publiant mais qu’ils en ont vraiment manque a la visualisation de la suite des evenements. Le journal ainsi que le premier ministre du Danemark (surement pas le premier ministre lui-meme mais la secretaire ou le secretaire charge de l’horaire n’a pas pense a l’epoque qu’un Iman desirant le voir a propos de cartoons quand il avait probablement un horaire tres charge blablabla…) n’ont pas penses qu’ils seraient bon d’en parler… Mais ils ne savaient surement pas que l’Iman en question le prendrait comme l’aurait pris votre arriere grand-pere en voyant un crucifix avec une grosse erection! Et par le fait meme irait se balader avec les dits desseins du cote sud du truc! Et pour moi, j’en conviens de tirer une premiere conclusion ici; Une fois que les caricatures sortent du Danemark, nous entrons dans un autre combat, qui est relativement simple, propagande haineuse, sensationalisme, raisonnement simplifie… (Journaux sur le bord de la faillite)
Maintenant revenons au dessein encore une fois, pour tater l’aspect “freedom of speech” de la question… Parce que “speech” n’en eut ete aucun, ce fut un dessein! Acte diffamatoire, une caricature? Vraiment, je reste perplexe, mais voguons-nous a la brise dogmatique ? Bon comment dis-je affranchis de Jesus/Dieu 60 ans passes, Mahomet disons 600 ans, la terre sera affranchie des dogmes a l’an 2546! Sweet! sweet Sweet grotte.

vendredi, février 03, 2006

Iran

L’Iran,…, après avoir réussi a gagne enormement de temps ces derniers mois, il semble que l’Iran deviendra non pas l’Irak version 2003-06 mais plutôt l’Irak version 1993-96-98. Après avoir eu l’appuie de la Russie et de la Chine voilà qu’après un certains temps et de nombreux coups de téléphones ces memes appuis ont cèdes (sous quoi?). Le tout se retrouve maintenant devant le conseil de sécurité de l’ONU. Difficile de dissocie les vieux épisodes des nouveaux épisodes ! Le même feuilleton se répète. Jusqu'à la tout va plutôt normalement… ce n’est pas la première fois que l ‘ONU utiliserais de telles mesures. Surtout que les E-U y travaille depuis maintenant un peu plus d’un an ! Mais la situation devient un tantinet plus complexe aujourd’hui,… La coalition américaine serait forme de la Turquie et d’Israël (bien entendu). Mais ce qui m’intrigue vraiment est le fait qu’ils auraient même recours a des « mini nuque », des missiles a ogive nucléaire parce qu’en fait le nucléaire c’est « clean » ! Non mais c’est le comble du sarcasme (marasme?!), vous n’avez surtout pas le droit d’avoir "du nucleaire" vous etes des voyous et pas propre!. Est-ce que nous sommes en position de demander quoi que ce soit a ces pays dit voyous? Si les E-U ne font que même des touches stratégiques je ne crois pas que les répercussions soient minimes, sans parle des pays voisins, mais l’aliénation des américains n’aura aucun frein, oh grande suprématie militaire !

« Depuis la fin 2004, Israël accumule les armes conventionnelles et nucléaires de fabrication américaine, en préparation d’une attaque contre l’Iran. Cette accumulation financée par l’armée américaine, fut complétée en juin 2005. Israël a pris livraison des E-U de plusieurs milliers de « smart-bombs », dont quelque 500 bombes anti-bunker, qui peuvent également être utilisées pour livrer des bombes nucléaires tactiques. De plus, il a été révèle a la fin 2003 que des sous-marins israéliens de classe Dolphin équipes de missiles américains Harpoon avec des ogives nucléaires sont pointes vers l’Iran »
-Michel Chossudovsky www.mondialisation.ca

Si vraiment le conseil de sécurité y va de frappe stratégique, je ne crois pas que cela doit être la solution retenue. Et ce même si ils pourfendent les caricaturistes… Après deux, trois, quatre générations même les gros piliers peuvent tombes, Jésus a tombe, Mahomet peut tombe aussi !

Mais considere l'Iran comme deja fait! Consolez-vous il ne reste plus que la Coree!!!

Mathieu pour royimages