
Pendant ce temps en IRAK!
Pendant ce temps en Irak… Depuis pratiquement plus d’un an la plupart des personnes sur le terrain (en Irak) et des chroniqueurs politiques, hors de la zone verte! s’entendent pour dire que ça sent la guerre civile. Eh bien on peut dire que malheureusement que c’est le cas, après les bombardements de cette semaine maintenant même les mosquées sont devenues des cibles potentielles. Mais d’ou vient cette appartenance a la religion shiite ou sunnite…
Récapitulons, l’Irak n’a pas toujours l’Irak, ce sont les « pome’s » (prisoner of mother England, terme utilise par les colons anglo-saxons pour designer ceux qui sont reste en Angleterre!), donc les anglais qui créa l’Irak. L’exploitation étant plus facile à gérer lorsque l’on fait affaire avec un seul pays au lieu de trois états différents. Une fois l’Irak crée, les irakiens ont facilement développes un sentiment d’appartenance a ce pays qui était(est?) le leur. Même sous Saddam le sentiment irakiens était présent et ce jusqu'à la guerre du golfe. C’est alors que Saddam perdit sa credibilite au sein du peuple irakien. Nous connaissons la suite, les embargos, l’isolation de l’Irak n’a fait qu’accentué l’appauvrissement du peuple. Les irakiens étaient incapable de se reconnaître a l’intérieur du pays car les infrastructures gouvernementales se sont effondres. C’est alors que naît cette appartenance aux groupes religieux, peu importe l’allégeance. C’est cette pauvreté, cette isolation qui a permis a ces groupes de voir le jour. La pauvreté extrême est un terrain fertile pour n’importe quel groupe qui cherche a aliénée une partie de la population pour ses propres intérêts. L’homme pervertis entretiens ces zones de pauvretés extrêmes souvent parce qu’il exploite soit les ressources naturelles a bas prix ou même les humains qui vivent a l’intérieur des ces zones; Irak, Birmanie, Sri Lanka, Timor, etc. Nous pourrions même évoquer les guetthos de nos villes dites civilisées.
Donc, pendant ce temps en Irak, il y a depuis le début de la guerre env. 100 000 civils mort du au dommages collatéraux, il y a 14 000 supposés terroristes enfermés seulement a Abou Grahib, l’eau potable est une denrée rare, et l’électricité intermittente. Maintenant que la guerre civile est au rendez-vous, que feront les gentils américains, demandez a l’ONU de se pointer dans un pays a feu et a sang? Ou se pousseront-ils? Une réflexion se pointes à l’horizon… Une guerre de religion n’est pas une guerre facile à panser! Il a fallu plusieurs années de combats pour l’IRA, et le conflit Israelo-Palestiniens n’est pas terminé loin de la… La seule façon de terminer une guerre comme celle qui se dessine non seulement en Irak, mais aussi avec la polarisation du monde musulman et de l’occident, est l’essoufflement. C’est seulement lorsque le peuple est essouffle de s’entre-tuer que le conflit s’estompe. Combien de temps cela prendra-t-il? J’imagine que cela dépend seulement de l’ampleur de l’hécatombe!
Pendant ce temps en Irak, les avocats de Saddam ont crus bon cette semaine de divulguer 14 heures d’enregistrement téléphonique entre Hussein et Bush père parlant uniquement des cellules terroristes qui pourrait éventuellement attaquer les E-U. J’imagine que Saddam voulait probablement acheter un peu de temps en divulguant des informations pertinentes à ces yeux. J’imagine aussi que les E-U n’ont pas cru bon de donner un tant soit peu de crédibilité au soit dit dictateur! « Qui Al-Queda nous attaquer en Armorique, tu divagues Saddam, doit s’être dit papa Bush!
Pendant ce temps, depuis 4 ans 450 personnes subissent le même que ceux a Abu Grahib à Guantanamo. Franchement des fois je me demande si on les gazait ces supposés terroristes si le monde s’offusquerait… Désolante race humaine! Je vous épargnes les récits de ceux qui sont sortis vivants de ces centres de détentions (centre de détention, quel beau mot… goulag tabarn__!).
Mat pour royimages