euh.. caricatures!

Tha Freakin’ cartoons!
A la lueur des événements passes, après avoir réfléchis longuement et échange plusieurs arguments sur les dits desseins, certains aspect de la controverse méritent d’être soulignes. Premièrement le fait que ce soit un journal de droite (150 000 exemplaires) qui est publie les caricatures. Il est clair que c’est un groupe qui véhicule des idées dans le même sens un peu comme Paul mais à plus petite échelle! Le journal se nomme Jyllands-Posten pour ceux que ca interesse.
Tout d’abord, il faut rappeler que le travail d’un cartoonist est relativement provoquateur! Personne n’y echappe, tout les politiciens, la reine, meme mere Theresa et nous nous sommes finalement affranchi de notre Jesus/Dieu seulement lors des soixante dernieres annees. Et plusieurs cartoonist ont ete poursuivis par le clerge que ce soit au Canada, en Europe ou meme en Nouvelle-Zelande http://www.nzherald.co.nz/feature/story.cfm?c_id=1501034&objectid=10366891 Maintenant, je crois qu’ils n’ont pas manque de jugement en les publiant mais qu’ils en ont vraiment manque a la visualisation de la suite des evenements. Le journal ainsi que le premier ministre du Danemark (surement pas le premier ministre lui-meme mais la secretaire ou le secretaire charge de l’horaire n’a pas pense a l’epoque qu’un Iman desirant le voir a propos de cartoons quand il avait probablement un horaire tres charge blablabla…) n’ont pas penses qu’ils seraient bon d’en parler… Mais ils ne savaient surement pas que l’Iman en question le prendrait comme l’aurait pris votre arriere grand-pere en voyant un crucifix avec une grosse erection! Et par le fait meme irait se balader avec les dits desseins du cote sud du truc! Et pour moi, j’en conviens de tirer une premiere conclusion ici; Une fois que les caricatures sortent du Danemark, nous entrons dans un autre combat, qui est relativement simple, propagande haineuse, sensationalisme, raisonnement simplifie… (Journaux sur le bord de la faillite)
Maintenant revenons au dessein encore une fois, pour tater l’aspect “freedom of speech” de la question… Parce que “speech” n’en eut ete aucun, ce fut un dessein! Acte diffamatoire, une caricature? Vraiment, je reste perplexe, mais voguons-nous a la brise dogmatique ? Bon comment dis-je affranchis de Jesus/Dieu 60 ans passes, Mahomet disons 600 ans, la terre sera affranchie des dogmes a l’an 2546! Sweet! sweet Sweet grotte.
2 Comments:
Check it out!
Les nouvelles photos prises lors de la manifestation contre les caricatures a Montreal le samedi 11 fev.
La dernière image avec les filles voilées et leur pancarte, décrit bien je pense un paradoxe et une sensation de manipulation politique, j’ai cru lire qu'au canada on autorisé l'application des lois islamique (charia) dans certain tribunaux ...Fallait pas ce donner autant de mal, mais c'est vrai que les votes des "ethniques" ou "communautés culturelle" valent leur pensant d'or...
karim.
Publier un commentaire
<< Home