dimanche, avril 30, 2006

L’œuvre du bois!




Plusieurs sont d’accord, certains s’offusquent d’avoir baissé les bras! Mais sur le fond politique que c’est-il vraiment passe? Quelles ont été les concessions des deux cotes? Je me rappel un certain G8 ou la rumeur voulait que Putin signe Kyoto pour que par la suite (les mois suivants), notre premier ministre Martin (a l’époque), invite Poutin a intégrer l’OMC (WTO). Le tout s’est déroulé tel que convenu, maintenant a vous tirez vos conclusions, Martin voulait mettre de la pression sur les E-U pour qu’ils le ratifient le protocole de Kyoto, Putin voyait une chance en or de relancer l’économie de la Russie… Personne ne respectera ces engagements envers Kyoto, et l’OMC est maintenant une jungle ou personne ne se respecte, bref tous les deux volent avec du plomb dans l’aile!
Nous en revenons aux concessions, parce que l’administration états-unienne était déjà prête a négocié avec l’agenda libéral de Martin, mais pourquoi négocier alors que nous avons épuise tout les recours que vous avez tous perdus!? Se demandait les libéraux? À ce moment j’aurais aimé voir le putain de contrat! Pour savoir ce qu’Harper est aller chercher,…, un prolongement du contrat (7ans?), plus d’argent parce qu’ils ont quand mémé grade un milliard, la paix dans l’arctique? Est-il vraiment allé chercher quelque chose? Parce qu’a toute fin pratique, l’économie est relancée, mais elle l’aurait été si les etats-uniens avaient respecté l’OMC, maintenant l’économie est relance au détriment de l’OMC. Nous morcelons tranquillement ces ententes que nous avons signes il n’y a pas si longtemps! Ou tout ca va nous mener, même un devin en serait bouchebe! Même, l’ONU en fait les frais, nous avons qu’a pensé a l’Irak et maintenant l’Iran (je vous reviens dans 3-4 jours), mais ces détachements sont remplacer avec des super-ententes, comme l’exemple du bois d’œuvre!
« Moi, …, tout ce que je pense c’est que des super ententes, qu’est-ce que ça fait? Ça fait des superhéros, pis des superhéros, qu’est-ce que ça fait? Ben des superhéros ça se bûche dessus! »

Je vous laisse sur une note éliminatoire de Jean Dion (au devoir); « et accessoirement, ne pourrait-on pas songer a utiliser du bon bois d’œuvre canadien de qualité pour remédier a cette épidémie de bâtons casses, comme celui de Sheldon Souray qui a sans doute contribue a la défaite du tricolore en prolongation lors du match numéral 3? »

Non seulement, les canadiens cassent leur bâton comme si quelqu’un de malsain les avait sciés, mais il s’en font aussi casser sur la gueule, et en arrière des yeux… bref une chance que les arbitres sont la pour arrêter le massacre!

Sur ce canadiens en 7!

Mat pour ROYIMAGES

lundi, avril 17, 2006

Le 21 avril 2001 et l'altermondialisme!


Le mouvement altermondialiste battait son plein... Lors de son apparition, le mouvement « battait » tout simplement, car c'était une réponse impulsive à l'impérialisme américain. Des journées anti-capitalistes étaient organisées à Londres et ailleurs dans le monde, ces journées consistaient à détruire Mc Donalds, Starbucks, GAP et autres magasins « prestigieux ». Après un certain temps, se groupe marginalise, protestait devant les réunions internationales (G8, OMC, ZLEA,...,). Les premiers affrontements furent plutôt violents, nous avons qu'a penser a Seattle, Québec (deux balles de plastiques dans le larynx, ça doit amputer de la parole pendant un certain temps!) et Genoa(un mort). L'approche de confrontation et/ou désobéissance civile était la première réaction, elle fut vite déclassée par le 11 sept. tout comme l'IRA et l'ETA!

Toujours est-il que ces aristocrates élus se rencontraient à huis clos pour discuter d'enjeux internationaux qui nous concernent tous.Ils appuyaient leur rencontre sur le puissant dogme de la mondialisation. Le dogme etant quelque chose du genre "free trade than free man"-"marche libre suivra homme libre". C'est principalement cette revendication du G8 et de l'OMC qui a donné une identité au mouvement juvénile, « alter ». Ces regroupements qui devenaient de moins en moins marginalises à mesure que l'agenda neo libéral des marches se concrétisait, ont réalises que « free trade » n'était pas la panacée et que « fair-trade » semblait une option plus viable. Du coup, ils découvraient « l'alter », sans être contre, un autre monde est possible.

Je tiens à préciser que le mouvement altermondialiste a connu son succès seulement, car la libéralisation des marches a connu le tien. Cette libéralisation a fait des victimes chez les fermiers (Québec, Corée, Brésil pour ne nommer que ceux-là!), mais aussi les travailleurs de plusieurs secteurs comme la transformation alimentaire et du textile par exemple. Toutes ces victimes se sont jointes au rang tout plein de gens qui ont un tantinet de conscience sociale. Plus la bulle spéculative neo libérale faisait de victimes plus les alternatives devenaient riches et constructives. Aujourd'hui le forum social mondial en est un bon exemple, de Porto Allegre a Mumbai a Bamako, il offre l'option. Des organismes en tout genre foisonnent de partout de l'institut du Nouveau Monde à l'ecoquartier, le mouvement altermondialiste est plus pacifique et plus mobilisateur que jamais! Mais tout comme la neoliberalisation,... ... le mouvement tourne a vide!

La libéralisation ayant pousse le saccage du bien commun au profit des corporations est maintenant au neutre, en attendant d'être pousse en bas de la cote! Tous les accords sont au neutre, OMC, ZLEA est pratiquement aux oubliettes! L'altermondialiste pacifique et mobilisateur est mûr. Il est mûr pour outre passé sa phobie politique. Toutes ces victimes doivent faire le saut dans la démocratie pour la faire revivre. L'Union Paysanne doit faire élire ne serait-ce qu'un député! Toutes ces organisations doivent sauter dans l'arène et s'unir sous une même bannière; la Cohesion Sociale(CS)http://chem.utoronto.ca/~ntetreau/royimages.tv/2006/02/le-nouveau-parti-politique-cs.html

Un autre monde est possible, l'aboutissement de la démocratie est possible. Nous assistons à une fissure politique à l'intérieur des pays occidentaux; Italie, Canada, States, France, Angleterre... À travers l'absentéisme gangrainaire nous aboutissons a des gouvernements 50/50, minoritaires, et ainsi de suite.

L'altermondialisme, sans avoir une phobie du politique, a certainement un dégoût du politique, mais la démocratie étant la seule option viable à ce moment, elle aurait intérêt à l'apprivoiser! La démocratie, il est grand temps de la débrancher et de la faire vivre et respirer. Tout comme une graine, nous devons l'arroser pour qu'elle puisse grandir et transformer se putain de Co2! La démocratie a besoin d'un « revigorement"!
Cette libéralisation des marches a connu son succès en parallèle avec l'apogée de l'individualisme. Le retour du balancier voudrait que le durable et sociale prenne une place de choix.

Je le sais c'est pas facile,...,...,

mais venir au monde n'était pas une mince affaire non plus!

Sur ce,..., Mat pour ROYIMAGES

http://www.rapideblanc.ca/video/PasDePays.mov

http://www.themeatrix.com/french/

mardi, avril 11, 2006

Michel Tremblay et ainsi de suite...

Tout d’abord ce sont des propos obtenus par l’entremise d’une convergence de radio-cadena. Si Michel avait su que ses paroles étaient pour re-converger et provoquer le tôlé général, il ne l’aurait probablement pas fait (malgré que …). L’économie prend trop de place dans le projet souverainiste, l’économie prend trop de place tout court (parce que l’économie c’est simplement un processus qui consiste a voler les plus pauvres de la planète, et ça commence a être de plus en plus complique, donc ça prend encore plus de temps ! J’utilise ici un peu de démagogie pauvre, digne d’un Tremblay). C’est normal de parler d’argent; personne en a mais tout le monde en veut ! Et puis j’imagine que Parizeau en a jamais parlé, d’économie et de souveraineté !

L’apogée de l’individualisme à vidé la société de son sens et Tremblay et Lepage en sont la preuve.

Et à tout ceux qui pensent qu’au Canada je suis québécois et « qu’à l’étranger le Canada est une réalité », pour reprendre les propos de monsieur Lepage, à l’étranger être québécois prend tout son sens que ce soit au Vietnam, au Cambodge, au Maroc, en Polynésie, en Europe. Être québécois c’est maintenant une valeur ajoutée, en espérant qu’un jour cette valeur volera de ses propres ailes, décidément on n’en sort pas de l’économie !

En passant comme ça, à part écrire des livres sur la réalité québécoise, est-ce que monsieur Tremblay était un fervent de l’aboutissement ? Peut être qu’il devrait effectuer un retour au source je le sais pas … écrire un « la petite femme d’en haut est enceinte », situé, celui-la dans Hochelaga ou Saint-Michel. Non vraiment moi je crois ça lui changerait l’air de Key West et ça lui revigorait le sentiment de l’épanouissement d’un peuple si économique, si culturel à a ses heures !

Personnellement,…, la souveraineté parlez-en mal, parlez-en bien mais parlez-en ! C’est bon de parler du projet de société, plus on en parle plus on est prêt a le défendre !

Aussi, prenez le temps$, d'aller voir les nouvelles photos!

Mat pour Royimages

mercredi, avril 05, 2006

Notre Couillon!

« Il faut arrêtez de rêver, il y a seulement Cuba et la Corée du Nord qui a un système de santé universelle ! »
-Philippe Couillard

Sans blague, privatisons ca au plus vite! Avant que l’administration états-uniennes le réalise, crisse nous sommes dans l’axe du mal! C’est quoi cette rethorique de merde!
Dehors, ciboire! Insignifiant! Technocrate dans sa bulle! Comment mépriser n’importe qui, qui a un peu de suite dans les idées!

Un dénouement impromptu, Mulcair n’est pas un bouc émissaire mais plutôt un diable de Tasmanie qui déguste les carcasses qui ont pourries au soleil pendant quelques jours!
Charest ne sera pas de la partie à la prochaine élection!